Rencontres handisport sur le Parvis de l'hotel de ville (Paris)

Publié le par Stef

Le projet handisport du collège V.hugo (Nanterre) continue sa route !!!!

Voici la présentation de cette nouvelle classe de 4ème 1 qui reprend la suite du projet et leurs premières impressions de la  rencontre avec les athlètes handisport !

Vendredi 18 Septembre, ces élèves ont eu la chance de se rendre sur le parvis de l'hotel de ville à Paris pour assister aux Rencontres Handisport.

Au programme, des rencontres avec des sportifs de haut niveau handisport, présents pour initier nos élèves à différentes activités.
Tir Sportif


"j'ai découvert des sports très amusants, j'ai fait du fauteuil électrique avec Brahim qui a la maladie des os et j'ai appris qu'il ne faut pas rigoler car ils ont des difficultés très lourdes mais ils gardent la foi et ne perdent pas espoir" Khalid





"ce que j'ai aimé, c'était de discuter avec les athlètes" Khawla







      "ça m'a beaucoup plu quand je voyais les enfants handicapés se lever et danser " Alia
                    
                       Sarbacane






"mon regard sur les handicapés a changé car ils peuvent être plus forts que nous dans certains sports" Astrid


Basket fauteuil



"cette journée était super, elle m'a appris que les personnes handicapées pouvaient pratiquer du sport; j'ai moi même pratiqué ces sports et je me suis rendu compte de leur difficulté" Dimitri




Escrime fauteuil
  
  
                                 




"mon regard sur les handicapés a changé car ce sont des personnes comme moi qui mènent un dur combat" Tom


                     
Badminton

"mon regard sur les handicapés a changé car ils savent faire plusieurs choses que je ne sais pas faire (avec un fauteuil roulant) " Lydia

"j'ai fait du badminton en fauteuil, c'est pas aussi facile que le badminton valide mais j'ai adoré" Cynthia


ou encore Escalade !!!!




"maintenant j'ai appris à mieux connaitre les invalides, je les vois comme vous et moi et je constate qu'ils font ce que nous faisons" Daniel

"on a appris que même les handicapés peuvent faire beaucoup de chose comme nous mais pas de la même manière"  Nassuf



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une journéé trop bien !<br /> <br /> <br />
Répondre